La communication de l'administration vers les élèves existe mais l'inverse impossible et les avis des étudiants sont ignorés. La gestion de la crise du COVID-19 par l'IUT est déplorable. Le gouvernement annonce les universités fermées jusqu'en février mais ils font revenir les étudiants en présentiel pour une poignée d'heures sur 2 semaines.
Autre point à souligner, certains professeurs du département informatique ne sont pas à l'écoute de leurs élèves et ignorent même leurs questions.
J'ai été fortement déçu de mon expérience durant cette année marquée par la crise sanitaire.
Les diplômes de cette université ne valent rien sur le continent et personne ne vous aide après vos études, bref bac +6 de l'université de Corse et je travaille dans un supermarché et mes demandes de thèses refusées sur le continent, des chercheurs m'ont dit que l'université de Corse était très mal vue par les chercheurs 😕 on ne parle pas de la prof d'anglais qui vous met dans les derniers de la classe alors que vous êtes la seule de votre promo à avoir vécu dans un pays anglophone juste parce que vous n'êtes pas corse... La fac de lettre est un peu plus sérieuse mais évitez la fac de sciences...
Merci à Dominique Brouard de l'institut francophone de formation au cinéma animalier de Minigoude qui nous a accueilli dans un ENS de 70 hectares.
Nous avons en autre pu visionner un documentaire exceptionnel produit par l'école : le lynx et la fraise ❤️❤️❤️❤️
Professeurs passionnés, compétents et sympathiques, cadre agréable, locaux entretenus, campus facile d'accès, avec plusieurs parkings gratuits et bien positionné. Je garde de très bons souvenirs de mes études d'Histoire ici.
Établissement universitaire ou il est agréable d'étudier comme de s'y déplacer.
Les aménagements extérieurs et biodiversité confère un confort plaisant.