Sérieusement c'est quoi cette affectation de majeures aléatoire et injustifiée ?
J'ai une très bonne moyenne, 0 passif, et je me retrouve dans la majeure "Management Digital des Ressources Humaines" alors que ce n'étais dans aucun de mes 3 voeux. Il y a un sérieux problème là. Vous avez choisis comment les affectations dans les majeures ? Au lancer de dés ? Et je croyais que cette majeure MDRH était soit-disant très "sélective" et qu'il fallait absolument être motivé pour rentré ? Sauf que je ne suis pas du tout motivée par cette majeure ! Comment faut-il vous le dire ? J'ai fait 2 ans de prépa, et je me suis tapé 2 années de cours sans fond à IMTBS, et la seule année qu'il me reste, la seule année pour laquelle je suis venue ici c'est pour ma troisième année de spé et on me la donne pas ? En plus la RH est la matière que j'aime le moins, et c'est même la seule matière que j'ai galérée à valider en 1A. En outre, je n'apprécies guère le responsable de la majeure sur qui se permets des comportements et des manières de procéder que personnellement je ne cautionne pas.
Les responsables du PGE, a un moment donné remettez-vous en question sérieux. Plus de 50% de la promo n'as pas eu sa majeure de spécialisation. Parfois de très bons dossiers n'ont même pas eu des majeures non-sélectives et vice-versa. Vous avez vraiment fait n'importe quoi. En plus, ca ne vous déranger pas de jouer avec notre vie professionnelle, car vous ne répondez même pas par mail. Et le seule mail que "Ssa" a envoyé c'est pour dire que "A cause du corona, on a fait n'importe quoi, mais ça ne changera rien, car même si beaucoup ne sont pas satisfaits, c'est comme ça et puis c'est tout. Vous aurez beau faire quoi que ce soit, ça ne changera rien". Je trouve ça un peu facile de rejeter la faute sur la crise sanitaire, il n'y a aucun rapport. Et concernant les problèmes d'effectif : pouvez vous me dire en quoi c'est le problème des étudiants ? C'est votre problème. Assumez.
Covid19 ou pas Covid19, à un moment donné je pense pas que pour affecter des majeures il faille sortir de chez soi. Il faut juste rester derrière un ordinateur à traiter des demandes, et s'il faut vous réunir par visio pour parler, il y a plein de plateformes numérique qui peuvent vous aider à résoudre cela. Le problème ne serait-ce pas un manque de bonne volonté ?
Je me permets donc de vous manifester, avec autant de cordialité que de regret, toute ma déception sur cette école ainsi que sur la manière dont elle est gérée. Enfin, je ne vous remercies pas d'avoir remit en cause mon projet professionnel tout entier. La suite de notre collaboration risque d'être fort compliquée. Cordialement.