Je suis diplômée d'une licence en lettres et sciences politiques de l'Institut Albert le Grand ; la formation dispensée par l'Ircom est solide et ouverte sur le monde; elle allie de vastes connaissances enseignées par des professeurs soucieux de la réussite des étudiants, à une possibilité de professionnalisation par la réalisation de stages. Le cadre est moderne et favorise l'investissement des étudiants dans leur travail.
Personnel réactif et de beaux projets avec les ERS, mais encore du chemin à faire concernant l'éducation des professionel.les de santé sur les questions de genre et leur respect bien qu'une certaine attention y sois portée par l'administration.
Très bonne université, professeur de qualité, nouveau gymnase nouvellement créé (agréable pour les étudiants d'effectuer un sport, ou d'aller à la salle à l'heure de midi ou après les cours), infrastructures en pleine mutation, très bien desservi en bus. Le campus de Chambéry a été désigné à la première place des villes moyennes où il fait bon étudier selon le Figaro en 2020.