Une équipe pédagogique incroyable avec à sa tête une directrice plus qu’impliquée dans la réussite de ses élèves. Les professeurs sont d’une grande qualité, et la formation en elle-même l’est également.
La formation est bien certifiée par l’état et par la profession, et délivre une réelle certification d’ASV échelon 3 à 5 selon les tâches demandées en clinique.
École au top, je recommande.
Instructeurs supers et formation complète. Néanmoins l'organisation est très médiocre . De plus leur diplôme "reconnu par L'État" ne sert pas à grand chose étant donné il n'est pas reconnu par la convention collective des vétérinaires. On en sort qu'échelon III, comme si on n'avait fait aucune formation. On nous a vendu du rêve avec cette reconnaissance de l'État mais en vain, on s'est bien fait avoir !
La plupart des gens voulant y étudier ferraient mieux de se diriger vers un autre UFR, étant un ex étudiant dégoûté du droit et de l'incompétence de certains chargés de TD et de certains professeurs ne récitant qu'un powerpoint
Les diplômes de cette université ne valent rien sur le continent et personne ne vous aide après vos études, bref bac +6 de l'université de Corse et je travaille dans un supermarché et mes demandes de thèses refusées sur le continent, des chercheurs m'ont dit que l'université de Corse était très mal vue par les chercheurs 😕 on ne parle pas de la prof d'anglais qui vous met dans les derniers de la classe alors que vous êtes la seule de votre promo à avoir vécu dans un pays anglophone juste parce que vous n'êtes pas corse... La fac de lettre est un peu plus sérieuse mais évitez la fac de sciences...
Certaines infirmières sont assez hautaines et désagréables que ce soit en vrai, par téléphone ou par mails. Les medecins et sages-femmes sont quant à eux compétants et a l'écoute, il y a un réel suivi malgré le nombre de patients.
Je quitte cette faculté sans aucun regret, malgré certains professeurs aimant vraiment enseigner et soucieux du bien-être des étudiants, la pédagogie et l'administration dans l'ensemble laissent à désirer.
On peut toujours dire qu'il existe pire ailleurs, je ne déconseille pas l'université en tant que telle, qui est bien, mais plutôt la fac de droit.
Professeurs passionnés, compétents et sympathiques, cadre agréable, locaux entretenus, campus facile d'accès, avec plusieurs parkings gratuits et bien positionné. Je garde de très bons souvenirs de mes études d'Histoire ici.