[Institut Mac Luhan - master communication et management de projet]
Une école qui vous fait grandir professionnellement et personnellement. Les cours proposés sont de qualité et donnés par de vrais professionnels, ce qui fait une grande différence dans l'enseignement de la formation. L'équipe pédagogique accompagne tout au long de ces deux ans les étudiants ce qui est un vrai plus. Si vous aimez la communication et le management je recommande à 200%
Je suis diplômée d'une licence en lettres et sciences politiques de l'Institut Albert le Grand ; la formation dispensée par l'Ircom est solide et ouverte sur le monde; elle allie de vastes connaissances enseignées par des professeurs soucieux de la réussite des étudiants, à une possibilité de professionnalisation par la réalisation de stages. Le cadre est moderne et favorise l'investissement des étudiants dans leur travail.
Certaines infirmières sont assez hautaines et désagréables que ce soit en vrai, par téléphone ou par mails. Les medecins et sages-femmes sont quant à eux compétants et a l'écoute, il y a un réel suivi malgré le nombre de patients.
Ce lieu est un labyrinthe infini très mal indiqué. Ayant été étudiant dans ce lieu pour quelques cours, je me perdais souvent dans ce dédale infini de couloirs et de salles.
Quelques indications supplémentaires seraient les bienvenues.
Bâtiments très très vieillissant, très gros manque de sécurisation des bâtiments, des travaux de sécurisation sont néanmoins prévu pour réglé ce problème.
Points positifs ils sont très proches de la fac et du centre ville à pied, le personnel de maintenance est vraiment sympathique et intervient rapidement en cas de problème.
Bonjour, pour répondre à la réponse précédente donnée par l'école. Il est à noter la mauvaise foi des personnes de cette école. Les frais qui ont été demandés sont bien ceux demandés lorsque l'on candidate et l'école a failli à son devoir de conseil et d'information en la matière. Les documents indiquant qu'il y avait des frais à payer n'ont jamais été mis à ma connaissance. Dans la mesure où ma candidature a été retirée, il n'y a donc pas lieu de "l'analyser". Pour rappel, il est illégal selon le Code du Travail de demander des frais aux apprentis. Je maintiens donc que tout étudiant devrait fuir cette école qui semble plus motivée par l'appât du gain et de se tourner vers des écoles qui respectent la législation. C'est en tout cas ce que j'ai fait ! Les commentaires négatifs des autres étudiants montrent bien que cette école n'est pas à privilégier !
Excellente école de commerce ! Un programme très intéressant et riche en informations, un corps professoral très compétent, un parfait choix pour les métiers d'avenir.